Design Luxembourg

every solution needs design.

And The Winners are...

2ème édition des «Luxembourg Design Awards»

Ce jeudi 1er juin 2017, a l’Abbaye de Neumünster, se déroulait la remise des Trophées récompensant les gagnants de la deuxième édition des «Luxembourg Design Awards». Co-animée par Tanja de Jaeger et Frank Weber (président de Design Luxembourg), cette soirée a permis de voir encore une fois l’étendue de la créativité et du talent des designers et acteurs du monde de la communication et de la création au Grand-Duché de Luxembourg. C’est devant plus de 400 personnes qu’ont été présentés les nominés et les...

WHY BEAUTY MATTERS...

by Stefan Sagmeister

Thinking is difficult. It takes up lots of energy. Our brain came up with short cuts allowing it to make decisions fast, without having to exert itself. Beauty is such a shortcut, making it possible for us to decide between multiple offerings in an efficient manner. So the fact that beauty is not the stated goal of any packaging design company I know off is baffling. As all of us make dozens of these fast choices in the supermarket everyday, you would think that taking advantage of this shortcut would be paramount.Right now, in most supermarkets anywhere, the choices are between one...

Rebranding Tango

BY: lola strategy&design

Après avoir effectué un travail de réflexion sur ses valeurs et leur projection dans l’avenir, Tango souhaitait adapter sa communication corporate et mettre son identité visuelle en conformité avec ces dernières. La demande portait sur une charte graphique pour le logo, sa communication corporate ainsi que sur une charte sémantique et un « brand manifesto ». Le logo a été adapté de façon à mettre le "GO" en valeur et ainsi mettre l'identité visuelle en accord avec la nouvelle signature que nous avions proposé "Let youself go". Un nouveau style graphique pour la...

Rebranding Luxexpo The Box

BY: lola strategy&design

Dans le cadre d’un appel d’offre organisé par Luxexpo, il s’agissait de développer une nouvelle stratégie identitaire en phase avec les objectifs stratégiques de l’institution. La nouvelle identité visuelle ainsi que le changement de nom devaient former la partie visible d’un changement en profondeur et traduire la nouvelle philosophie de Luxexpo et sa projection dans l'avenir. Après analyse d’un panel international de centre de congrès et d’expositions et la prise en compte des objectifs, nous avons accompagné le positionnement « de la nouvelle Luxexpo ». Un...

Rebranding Webtaxi

BY: lola strategy&design

Les voyages Emile Weber et Benelux Taxis souhaitaient marquer le renouveau de Webtaxi d’une nouvelle identité visuelle déclinée par segmentation de service. L’objectif étant de créer une base identitaire qui puisse atteindre deux objectifs : la reconnaissance de Webtaxi et l’identification immédiate du type de service. Webtaxi Eco, Webtaxi Limo, Webtaxi Van, Webtaxi Pro Sur la base du logotype retenu, nous avons développé une déclinaison qui attribue une couleur spécifique à chaque service. Le W dont le pictogramme représente les différents points d’un voyage en...

lola wishes 2017

BY: lola strategy&design

Pour la fin d’année, lola a souhaité offrir à ses clients une bouteille d’huile d’olive sous le thème « lola wishes you a healthy new year » en référence aux vertus bienfaisantes de cette dernière. Le packaging créé à cette occasion devait traduire la dimension qualitative de l’huile sélectionnée avec rigueur, sur le fond et sur la forme. Ce packaging tient compte des contraintes de transport avec un emballage en carton alvéolé, un sleeve dans la corporate lola et surtout une bouteille dont la forme évoque un flacon « d’élixir de jouvence »....

Design Awards 2017

Edition 2017

Numerous very high quality submissions, a jury of international experts, nominees and prizes, an exceptional ceremony: Luxembourg Design Awards can boast of the success of its first edition in 2015 to renew its objectives: to provide a showcase for the design trades, highlight national skills and to spotlight the most creative projects. Des soumissions nombreuses et de très haute qualité, un jury d’experts internationaux, des nominés et des prix, une cérémonie d’exception : Luxembourg design awards peut se targuer du succès de sa...

Korrekturspuren / Traces de corrections

BY: Rose de Claire, Design.

Since every creative work, be it in architecture, design, painting or literature, is usually marked by many revisions, changes and corrections in the process up to the final stage, the Centre na-tional de littérature in Luxembourg set out on a search for these corrections. An exhibition was created to document such “traces” in different literary works, translating them into systematic categorisation. It shows the works of the authors in their struggle of finding the right words and forming them into the right sentences. The exhibition displays feature one original work...

Fussballstagen.lu

BY: KouscaDesign Studio

For Fussballstagen.lu we have designed the whole visual concept from logo to colour over this brochure. This brochure is printed by a “risograph”, this is a special printing process which allows a very handcrafted imperfect look. The use of a very textured paper gives it even more a pleasant touch.

Design Awards Trophys

BY: Raoul Gross Design Studio

Le trophée se compose de deux moitiés renversées qui sont données individuellement au client respectivement au designer. Les 12 couches des trophées sont représentatives pour les 12 catégories du concours.

Troisième Révolution industrielle

BY: H2A

Création et réalisation du rapport de synthèse (130 pages) présentant les résultats de l’étude commandée par le Ministère de l’Economie sur la stratégie du Luxembourg pour la Troisième Révolution industrielle.

Poster - MERKUR

BY: H2A

Poster extrait du Merkur édité par la Chambre de Commerce.Création d’une infographie ludique et attractive sur le thème du Commerce au Luxembourg.Langage graphique: Réclame rétro des années fifties

Making Design Fit for Innovation

The significant media attention generated from the first design biennale, Design City, in 2010, provided an opportunity to create a platform to build critical mass for design in Luxembourg. Consequently, Luxinnovation and the Museum of Modern Art (MUDAM) established the Design Action Group, with the support of the Ministries of Economy and Culture, to lay the groundwork for a national design policy. The Design Action Group, composed of around 15 key stakeholders, identified 6 priority areas of work: Integrating design into the business sector Supporting the design sector Promoting and...